Cette semaine, Spread the beat vous fait découvrir un EP sorti il y a quelques semaines déjà mais à côté duquel vous êtes peut-être passés : Fable EP par Haje. Bon, je reconnais que l’on s’écarte ici du strict cadre bass music / future auquel je vous ai habitués mais les musiques électroniques sont riches et variées et il serait idiot de s’accrocher coûte que coûte à quelques étiquettes sans importance.

Comme j’ai toujours un peu de mal à décrire le style précis des groupes étant donné la richesse et la diversité des influences qu’ils revendiquent, j’ai décidé de me reposer sur le dossier de presse (sans même faire de paraphrase mais vous remarquerez ma totale transparence envers vous). Nous y apprenons donc que Haje est un projet mêlant « electronica deep et enivrante » et « aspirations rythmiques empruntées à la soul, au hip-hop et à la house. »

Pour les connaisseurs, Haje est la rencontre de deux amis : Mjnor et NHKFF. Le premier s’est lancé en solo à son retour de Montréal, le second pratiquait déjà la musique électronique depuis 3-4 ans et les deux se sont finalement retrouvés pour un projet commun. Si les deux compères nous proposent une musique électronique, ils n’en sont pas moins des musiciens classiques, pour preuve : une formation de piano au conservatoire et une longue pratique du violon au compteur. C’est ainsi qu’est né l’EP Fable.

Un EP 4 titres où se mélangent donc hip-hop, pop et house avec parfois même quelques touches de techno. 4 titres qui nous embarquent dans une espèce de voyage des sens où nous voilà entourés de beats électriques et d’une douce voix, et que je vous conseille d’écouter sans plus attendre :

Retrouvez Haje sur Soundcloud, Facebook et Twitter

A propos de l'auteur

Morgane
Rédactrice en chef Electro - Rédactrice Spread the Beat

Sur Now Playing Mag, je m'occupe notamment de la rubrique 'Spread the beat' dans laquelle je mets en avant les artistes, labels et événements de la scène bass/future. Et je passe beaucoup de temps sur Soundcloud : https://soundcloud.com/spreadthebeat

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.