Les genres se lient et se délient dans sa musique, avec une facilité déconcertante. Elle, c’est Rosie Lowe, partisane de la liberté musicale et de l’abolition des barrières des styles. Du vague à l’âme dans ses compositions teintées de soul et de r’n’b, mais aussi beaucoup de classe. Belle recette pour un résultat à la fois groovy et planant. Alors qu’elle vient de sortir son tout premier album Control, la british nous fera le plaisir de répandre sa douce mélopée le 4 mai au Pop-Up du Label.

En attendant cette belle soirée, on a demandé à Rosie de nous donner sa NP Tape idéale. Et on peut dire une chose : c’est que la demoiselle a du goût ! Beaucoup de reines de la musique dans cette playlist. Mais aussi beaucoup de magiciens du son de James Blake en passant par D’angelo. On vous laisse savourer…

« I love you Porgy » – Nina Simone : je pense que c’est une des premières chansons à m’avoir fait pleurer. La voix de Nina semble si vulnérable qu’elle me saisit instantanément.

« Your love is King » – Sade : cette chanson me rappelle ma mère dansant dans la cuisine quand on était jeunes. Sade est une très très grosse partie de notre éducation musicale et reste une artiste que j’adore toujours.

« Cleva » – Erykah Badu : « This is how I look without make up, and with no bra my ninnies sag down low…. but I’m Clever… » C’était le thème qui me faisait sentir être une femme forte quand j’étais jeune, qui me rappelait que ce qu’il se passait dehors n’avait pas d’importance. J’aime Erykah Badu, elle a été et continue d’être ma plus grosse influence musicale. Elle ne fait aucun compromis, et je l’aime pour ça.

« Tell me something good » – Chaka Khan : je suis une grande fan de Chaka Khan, mais ‘Tell Me Something Good’ doit être ma préférée. Elle a le funk en elle !

« Fly Little Bird » – Liane Carroll : Liane aurait du être immense mais elle est restée relativement inconnue, et ça m’attriste. Elle a un talent fou. J’allais la voir autant de fois que possible en concert quand j’étais jeune… C’est une musicienne incroyable et une vraie inspiration de la regarder s’immerger dans sa musique.

« Butterflies » – Michael Jackson : une de mes chansons préférées de Michael Jackson. Il est l’une des mes plus grandes inspirations et je pense l’un des meilleurs auteurs au monde. Pour moi, cette chanson a tout pour être parfaite. Particulièrement ses impros vers la fin qui sont si calmes dans le mix. C’est si subtil que ça le rend encore plus efficace. Je pense vraiment moins on en fait mieux c’est. Et Michael n’en faisait jamais trop.

« Case of You » – Joni Mitchell : l’album ‘Blue’ de Joni Mitchell était une grosse inspiration pour moi. C’est la bande son d’une grosse partie de mon adolescence. Je passais des heures à lire les paroles comme si c’était de la poésie. C’est une vraie poète.

« Feel Like Making Love » – D’angelo : « Feel Like Making Love » est une de mes chansons préférées au monde.
J’adore son nouvel album ‘Black Messiah’ mais je reviens toujours à cette chanson.

« Twice » – Little Dragon : Little Dragon est mon groupe favori de ces 5 dernières années. Pour moi, ils sont juste incroyables et j’aime la vibe de Yukimi Nagano. Ils sont vraiment bons en live aussi, et pour moi, c’est la clé de tout.

« Love What Happened Here » – James Blake : ça reste mon titre préféré de James Blake. Il est si précieux – extrait de son premier EP – et je pense que continuerai à l’écouter quand j’aurai 80 ans !

NP Tape : la sélection musicale de Rosie Lowe

Rosie Lowe en concert @ Le Pop-Up du Label le 4 mai 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.