Beaucoup de fraîcheur et d’ingéniosité dans le premier album de la jeune Anglaise. Nourrie d’influences musicales aussi diverses que riches, Eska nous fait voyager à travers une soul résolument moderne, matinée de folk, de blues et d’électronica. Un sacré mélange qui donne des morceaux d’une classe folle à l’image de l’impeccable « Gatekeeper ». Passionnée, la soul woman, originaire du Zimbabwe, se livre avec finesse grâce à une voix chaude, véritable instrument de ce premier essai plus que réussi. “Selon moi, la meilleure chanteuse de la scène anglaise” déclarait Laura Mvula à propos de Eska. La messe est dite.

A l’image de sa musique, ESKA nous livre une NP Tape aux horizons sonores bien différents et d’une homogénéité surprenante. Belle écoute !

Ty Segall – Emotional Mugger / Leopard Priestess : Ty Segall a une remarquable sensibilité musicale et une éthique de travail inspirante. Il vient de sortir son dixième album en 8 ans.

Noura Mint Seymali – Eguetmar : Noura est une rock star du désert et se trouve également être la belle-fille de l’une des plus grandes voix que j’ai entendues sur Terre, la grande Dimi Mint Abba.

Holden – Gone Feral : un de mes concerts préférés auquel j’ai assisté l’année dernière était celui de James Holden et de Polar Bear au Electric Brixton.

Laura Groves – Inky Sea : j’ai eu le privilège d’avoir Laura en special guest sur quelques dates de ma tournée l’année dernière. C’est une chanteuse / songwriter / productrice exceptionnelle.

Here We Go Magic – Ordinary Feeling : magnifique morceau, superbe production.

Jesse Hackett – Lay Lady Lay (Bob Dylan Cover) : une reprise ne vaut vraiment la peine que si vous apportez une touche nouvelle au morceau. Je suis arrivée à produire la vidéo de cette interprétation plus sombre du classique de Bob Dylan.

Captain and Tennille – Muskrat Love :  extrait du premier vinyle que j’ai eu, acheté par mon père. Un achat particulier mais étant donné que c’était le seul vinyle que j’avais pendant un temps, je l’ai écouté jusqu’à l’usure ! Il est sans doute à l’origine de mon appréciation de la psyché folk.

NP Tape : la sélection musicale de Eska

Eska – Eska : sortie le 9 octobre 2015

Eska sera en concert le 1er février au New Morning

A propos de l'auteur

Sarah Ethève
Rédactrice en chef indie - Responsable partenariats

Rédactrice en chef indie - Responsable événementiel. Dans la vraie vie, RP / CM indépendante dans la musique. Signes particuliers : peut rester des nuits entières à te parler de l’envoûtant "Sinnerman" de Nina Simone et du jeu tout en délicatesse de Chopin; amatrice de chocapics /

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.