Vous avez certainement déjà vu passer cette crinière blonde quelque part, il faut dire que Jillian Hervey ne passe pas inaperçue (c’est elle qui danse dans le clip du morceau « Hourglass » de Disclosure). Aujourd’hui on vous parle de Lion Babe, le duo  new soul qui nous vient de New York.

Composé donc de  la chanteuse Jillian Hervey et du musicien Lucas Goodman, le groupe à sorti un premier EP l’année dernière, et s’était fait  remarqué quelques temps avant par certains morceaux comme « Jump So high » avec Childish Gambino ou le très groovy « Treat Me like Fire ». Présentés lors d’une soirée entre amis, le duo met du temps à se lancer dans la musique. C’est d’abord Jillian Hervey qui contacte Goodman, alors producteur en herbe, pour qu’il lui réalise un morceau pour une prestation de danse qu’elle doit faire à la fac. En discutant un peu, Goodman réussi plus tard à convaincre Jillian de s’essayer au chant dans un style soulfull, Lion Babe est né. Le nom faisant référence au signe astrologique de Lucas Goodman, mais également vous vous en doutez à la chevelure imposante de Jillian.

LION-BABE-

Lion Babe nous propose donc un univers soul, clairement teinté de hiphop, et groovy à souhait. La sensualité de voix de Jillian se marie à merveille avec les instrus plus ou moins cadencées proposées par Lucas, leurs titres de référence restant  « Treat me Like Fire » et « Dont Break My Heart« , qui reflètent parfaitement l’univers du groupe et le potentiel pour la suite. Tout en tranquillité,  ces  deux morceaux réussissent à nous faire groover et donnent clairement envie de suivre ce groupe de plus près. Dans le même univers, on retrouve le titre « Jungle Lady », où soit dit en passant la ressemblance avec Erykah Badu sur certains passages est assez troublante, qui nous fait gouter davantage à un univers new soul/Jazz, paisible voire planant par moment, mais rythmé. Enfin la petite bombe « Impossible »,  nous fait complétement penser à un hit de Janelle Monae, une instru du tonnerre et un flow tonitruant qui vous feront bouger la tête et surement bien plus!

Dans ses influences, Lucas Goddman cite J-Dilla, Timbaland, Flyin Lotus, RZA et Kanye west, chose qui nous surprend peu à l’écoute des morceaux, plutôt variés au final et assez diversifiés en terme de style, rassemblant hip-hop, soul, funk, et sons plus minimalistes et intenses.

Vous l’aurez compris, on est fans! Mais on ne vous en dit pas plus et on vous incite vraiment à aller écouter les morceaux ainsi que leur EP « Lion babe » disponible. Régalez vous!

Retrouvez les sur  Youtube / Facebook

A propos de l'auteur

Flow
Rédacteur Soul - R&B

Parisien, enfant du Hip-Hop, adore faire partager ses coups de cœur. Danseur de bonne humeur, reste un passionné de Soul, de Funk, et un fervent défenseur du groove!

Articles similaires

Une réponse

  1. Nicolas Nuage de Notes

    Belle découverte et très bon groove ! Je suis allé faire un tour sur l’EP du coup et effectivement il y a des titres bien sympas. Ca fait aussi penser à MAry J. Blige ou Lauryn Hill par moments

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.