Dormir sur ses lauriers, Emily Loizeau ne sait pas faire. L’anglo-française explore et expérimente sans cesse pour, une nouvelle fois, nous emporter dans un voyage poétique et d’une douce mélancolie. Mona, son quatrième album, c’est d’abord sur la scène du Centquatre qu’elle l’a façonné : mise en musique par Renaud Létang avec l’aide du violoncelle d’Olivier Koundouno et de la guitare de Csaba Palotaï, cette pièce musicale nous transporte dans un univers tout en clair-obscur.

L’histoire ? Celle de Mona, ce bébé, né vieux, face aux affres de la potomanie, cette maladie qui fait boire de l’eau jusqu’à l’excès. Et en parallèle, celle de ce marin dont le bateau bombardé sombre… Une bien étrange trame, inspirée de pans de la vie d’Emily. Superbe, l’écriture de cet album l’est assurément : une poésie, entre français et anglais, qui parle des maux personnels mais aussi de thèmes plus universels comme le deuil et la folie. Et la musique ? Douce et soignée, qui nous emporte loin, très loin…

C’est donc avec grand plaisir nous vous invitons à découvrir Mona en live le 10 novembre à La Cigale ! Pour tenter de gagner vos places, il vous suffit de :

  1. Liker la page Facebook de Now Playing
  2. Remplir le formulaire ci-dessous. Le concours se terminera le 8 novembre à 17h00. Le/la gagnant(e) sera désigné(e) par tirage au sort et prévenu(e) par mail.

Concours : 1x2 places à gagner pour le concert de Emily Loizeau @ La Cigale le 10 novembre

Emily Loizeau – Mona : sortie le 27 mai 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.