découverte-noire-nowplayingmag

Aujourd’hui, c’est d’un duo français dont on vous parle. Les Parisiens Gautier Fage et Quentin Lagrange forment Noire, un groupe dont on a entendu parler depuis fin 2012. Le son de Noire représente à merveille ce courant qualifié de chillwave : un usage intensif d’arrangements, de bruitages et de samples, des beats tournés deep-house, disco ou encore r&b qui donnent un rendu atmosphérique, lent qu’on associerait rapidement à de la musique d’ambiance si quelques barres de chant n’y étaient pas ajoutées.

Le journaliste Jon Pareles du New York Times a décrit le mouvement ainsi: « Il s’agit d’artistes solos ou de petits groupes, souvent avec un ordinateur comme base instrumentale, et ils retracent des souvenirs de l’electro-pop d’à partir des années 1980, avec des rythmes et des arrangements électroniques, (avec souvent des voix plus faibles par dessus). C’est de la musique de récession : dansant, et à un faible budget. » 

Le duo a délivré un nouvel EP en décembre dernier, Escape, qui a attiré notre attention. Ce dernier porte en effet bien son nom : atmosphériques, les titres vont feront vous éloigner de la réalité pour vous propulser vers un univers plus léger, en apesanteur.

On vous propose donc de vous envoler avec Noire par ici :

Retrouvez Noire sur : FacebookYoutubeTumblr

A propos de l'auteur

Celia
Rédactrice Soul - R&B

Soul Music... et bien plus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.