Découvrez le rock intense des français de Balinger

©Laurent Becot Ruiz

Ça commence par quelques notes folks de guitare. Puis s’élève la voix de Jim, douce, avec ce grain particulier. « Reborn Again » c’est un morceau qui monte en puissance au fur et à mesure que les instruments entrent en jeu : cette batterie un peu chamanique donne ce côté folk, soutenu par une guitare électrique vibrante à la Sigur Ros. Puis, le tout bascule bascule vers un son rock tourbillonnant. Intense.

« Reborn Again » c’est le fruit de quatre français Jim, Gui, Thomas et Gaëtan réunis sous le nom de Balinger. Leur son ? A la fois simple et lumineux tout en étant parfois dense et sinueux. Avec ce beau petit mélange, on se retrouve à l’arrivée avec des compositions pop folk à l’image de « How Does It Feel » et des morceaux rock intenses comme « Blow On Your Fears » ou encore « Voices ». Le quatuor de frenchies travaille actuellement sur un EP, prévu pour la fin de l’année, pour notre plus grand plaisir.

Balinger sera le 14 juin à l’International pour la Noomiz international party. Le groupe, sélectionné par la RATP, fera aussi les Solidays 2012  le 22 juin prochain.

 

 

A propos de l'auteur

Sarah Ethève
Rédactrice en chef indie - Responsable partenariats

Rédactrice en chef indie - Responsable événementiel. Dans la vraie vie, RP / CM indépendante dans la musique. Signes particuliers : peut rester des nuits entières à te parler de l’envoûtant "Sinnerman" de Nina Simone et du jeu tout en délicatesse de Chopin; amatrice de chocapics /

Articles similaires

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.