[NP Sessions] Ben Mazué

Il y’a ces artistes, très peu, trop peu malheureusement qui dégagent ce je ne sais quoi qui vous donne irrémédiablement envie de transmettre votre affection pour eux. Ces artistes emplis d’humilité et de générosité, de sincérité et de joie de partager leur musique, avec cette aura qui vous fait sourire tout bêtement en les regardant chanter, mais aussi sourire après pendant que vous rentrez chez vous en fredonnant leurs refrains. fait partie de ceux-là.

Moi, je fais partie de ceux persuadés que la musique n’a pas vraiment de frontières, que tous les genres peuvent cohabiter entre eux, tout comme l’a compris de toute évidence . Un peu de Soul par ci, de rap français par là , mais aussi de la chanson française et des sonorités reggae et le tour est joué, on a un son unique.

Un lundi soir donc dans le locaux de Sony, nous arrivons impatients de filmer une petite session acoustique avec l’artiste déjà rencontré brièvement lors d’une session d’écoute mais dont le très agréable souvenir perdure. On le retrouve donc, toujours aussi souriant et accueillant, heureux de nous offrir quelques titres de sa composition avec son style inqualifiable, une exception culturelle made in France.

David à la caméra, moi en petit ‘chef’ spectatrice, je regarde alors Ben avec admiration dès que retentissent les premières notes de « Follow « . Mais comment fait-il pour dégager ce petit truc ? C’est fou ! Il prend plaisir à chanter, ça se voit ! Ça s’entend ! C’est contagieux ! On prend plaisir à le regarder. Perfectionniste, il enchaîne les prises toujours avec la même envie de chanter une, deux, trois fois … pour mon plus grand plaisir. Si on me demande mon avis, je les trouve toutes parfaites,entre moments de complicités avec Romain (le guitariste), sourires et rires, claquements de doigts, hochements de tête et bonne humeur.

Une heure. Une heure, c’est le temps qu’aura duré cette session acoustique. Un showcase intime, un mini concert  privé, un moment plus qu’agréable. Je l’ai même trouvé trop courte cette session. Deux, trois, cinq prises de plus, je n’aurais pas dit non.

Ben, tu m’as eu à «Aloe Blacc, Vampire Weekend et Janelle Monae. » Tu m’as eu avec ton ‘son’ unique. Tu m’as eu avec ton humilité et ton sourire. Tu les auras tous!

Wadji B.

L’album de sort le 10 Octobre et Ben sera sur la scène de la maroquinerie le 19 octobre prochain ( Infos et réservations)

« Follow »

« Mes Monuments »

« La Valse »

Mots clés: , , , ,
Les derniers avis
  1. Julia
  2. Larry

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *